Monday, May 14, 2012

SAN ISIDRO






















Las fiestas de San Isidro célèbrent non seulement le saint patron de la ville - Isidro Labrador-, mais donnent aussi le coup d'envoi de la saison des corridas. Une fête qui débute en général le 11 mai pour terminer le jour de la San Isidro, le 15 mai, férié dans la capitale. 
L'occasion pour les madrilènes, vêtus de chulapos, de revivre certaines traditions ancestrales autour des fêtes populaires en plein air que l'on surnomment ici romería ou verbenas. Mais comme il va de soi en Espagne, il s'agit surtout d'une bonne excuse pour s'amuser et faire la fête! Le programme d'activités proposé par la ville de Madrid inclut concerts et danses traditionnelles à las Vistillas, le long du Pont de Ségovie, près de la Plaza Mayor et à la Pradera de San Isidro.
Pour les amateurs de corrida, le quartier de Ventas a commencé à bouillonner. Vous pourrez trouver tout le programme et horaires des corridas sur place. Un espace culturel est actuellement à disposition du public en hommage à Ernest Hemingway, grand passionné de l'Espagne et de sa culture taurine. Arte Taurino Tour propose restauration, conférences sur le thème de la tauromachie et exposition photos.  
Bonnes fêtes de San Isidro et une petite pensée pour ceux qui travaillent aujourd'hui, comme moi:)

 
Si hay una fiesta que represente el vivir de los madrileños – sé que hay muchas! – pero yo diría que es la San Isidro, las fiestas anuales en honor a San Isidro Labrador que se celebran ahora en Madrid a mediados del mes de mayo (entre el 11 y el 15) y que se caracterizan por las romerías y verbenas. Como de costumbre en España, es sobre todo una buena excusa para juntarse con lo amigos y la familia y pasárselo bien! Una palabra que define esta fiesta y que me gusta especialmente es la de “casticismo madrileño”, que para nosotros, extranjeros, no hay realmente traducción. Podríamos verlo como una mezcla de todas las tradiciones que siguen existiendo en la capital y que seguimos celebrando. Al final, reunir historia y fiesta es lo que hace el encanto de Madrid. Y como bien dicen: “Es importante mantener nuestras tradiciones y además, sumarles nuevas expresiones artísticas.” Así que para verlo, os aconsejo ir a Las Vistillas, alrededor de la Plaza Mayor y por La Pradera de San Isidro. Y para los amantes de las corridas, ya ha arrancado la nueva temporada en las Ventas. Una carpa “Arte Taurino Tour” esta a disposición del público como  espacio de arte y cultura donde proponen diversas conferencias y una exposición de foto sobre Ernest Hemingway que era amante de la cultura taurina.  
 

No comments:

Post a Comment