Friday, August 31, 2012

Nouveau déménagement // Nueva mudanza

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A présent en plein déménagement, je me rappelle de tous les apparts que j’ai connus et je me rappelle de tous ces bons souvenirs. Mon premier était à Plaza Elíptica, dans le sud de Madrid. Un quartier un peu chaud. Nous, nous n’avons jamais eu aucun problème. Fraîchement arrivée en tant qu’erasmus, j’ai atterri dans cette collocation un peu folle entre pseudo-acteurs malhonnêtes et étudiants bon enfants. Ce fut mes premières années d’apprentissage et de découverte de la vie madrilène. Ensuite, la vie d’étudiante terminée, j’ai découvert d’autres apparts et d’autres quartiers. Un séjour éclair dans un minuscule appart le long du Manzanares, un quartier agréable à présent, mais à l’époque, ce n’était pas du tout le cas ! Je me rappellerai encore des cafards et des voisins ! Puis Argüelles à deux reprises. D’abord dans la rue Andres Mellado, puis dans la très sélect rue Pintor Rosales. Le début de mon amitié avec mes amis actuels. J’ai failli faire demi-tour en découvrant ma chambre de 2X2m, mais à cette époque, tout ce que je souhaitais, c’était d’être en bonne compagnie. Chose faite, j’ai ensuite troqué ma mini-chambre pour un appart beaucoup plus spacieux avec 4 filles sympas dans le quartier de Goya. 4 ans après, ce sont toujours mes amies. Ensuite, autre petit séjour éclair derrière les arènes de las Ventas. Je me rappelle encore de l’odeur de taureau qu’on sentait dans le quartier pendant l’époque des corridas. Et puis direction Ciudad Lineal, un peu plus haut. C’était mon rêve d’avoir un loft avec une terrasse immense. Mes amis belges se souviendront certainement encore de l’anniversaire organisé sur le toit. Mais la crise n’a pas épargné les pauvres locataires que nous étions et à cause de certains proprios têtus ne voulant pas faire d’effort, j’ai de nouveau déménagé…3 rues plus loin ! Une année remplie de bons souvenirs. Aujourd’hui, une autre page est tournée et me revoici dans le quartier de Goya, près du Retiro cette fois-ci. Une année qui sera certainement pleine de bonnes surprises et qui commence : demain!
 
En plena mudanza, me acuerdo ahora de todos los pisos y barrios por donde he pasado en Madrid. Una larga lista de buenos recuerdos que, sin querer, ya forman parte de mi vida aquí. Mi primer piso fue en Plaza Elíptica. Recién llegada como estudiante Erasmus, aterrice en este piso de locos entre patéticos “actores” malintencionados y buenos estudiantes fiesteros. Fueron mis primeros años de aprendizaje de la vida española. De los mejores. Los estudios terminados, pase por varios pisos y barrios distintos. Empecé cerca del Manzanares. Lo que ahora se denomina “Madrid Rio” no era exactamente así hace un par de años. Aún me acuerdo de los vecinos y de las cucarachas! Luego llegue a Argüelles. Primero en Andrés Mellado y luego baje hasta Pintor Rosales. A pesar del caos en este piso y de la dimensión enana de la habitación, fue un “buen hogar en un buen momento” y sobre todo el principio de mis amistades que sigo teniendo ahora. Gracias. Algunos meses más tarde me traslade a Goya. Un piso mucho más grande con 4 españolas muy divertidas. 4 años más tarde, siguen siendo mis amigas. Luego pase por Ventas. Aún me acuerdo del olor a los toros cuando eran las corridas. Y poco más tarde, me instale en el loft de Ciudad Lineal. Mis amigos belgas recordarán seguramente este cumpleaños en el techo! Unas vistas increíbles. Pero luego llegó la crisis, un casero cabezota y otra mudanza…a 3 calles. Un piso con “buena energía espiritual” nos decía la casera. Y tenía razón. Y este año? Pues empiezo una nueva etapa. Algo nuevo y seguro que muy divertido. Contenta de estar un poco más cerca del centro y del Retiro. Ya no tendré ninguna excusa para hacer deporte al aire libre.
Y esta nueva etapa comienza…mañana.

3 comments:

  1. empieza otra nueva etapa... seguro igual de buena :) con mucha diversión seguro!!

    ReplyDelete
  2. Je te souhaite une bonne installation dans ton nouveau {home sweet home} ...
    besos

    ReplyDelete