Monday, December 17, 2012

RENCONTRE AVEC...//CITA CON...HOTEL PRAKTIK METROPOL





 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Olivia vient d’arriver à Madrid pour gérer l’hôtel Praktik Metropol, le tout nouveau concept low-cost et 100% espagnol situé en plein centre de la capitale.
Lancé il y a quelques années par quatre entrepreneurs catalans, la chaîne Praktik prône avant tout le confort, le détail et le bon goût - La décoration vintage a été réalisée par le célèbre architecte d’intérieur Lazaro Rosa-Violan!– J’aime particulièrement le détail des couloirs recouverts d’anciens posters colorés.
Après les deux hôtels Praktik à Barcelone, voici le petit dernier à Madrid.
Situé à l’angle de Gran Via dans un immeuble classé du début du siècle, le Praktik Metropol a tout en sa faveur : Une situation privilégiée, une vue panoramique incroyable – n’hésitez pas à monter sur le toit voir leur terrasse, je suis restée bluffée! – et une relation qualité-prix que peu d’hôtels d’une capitale vont pouvoir rivaliser. 
«  Notre petit plus ? Un des meilleurs accueils ! » me confie Olivia. Ce qui n’est pas à négliger à Madrid où les hôtels à petits prix sont en général un peu vieillots et pas très accueillants. « Nous n’avons pas de service de restauration mais on propose à nos clients une formule sympa. Pour un 1€, vous pouvez choisir un Nespresso au choix et nous vous offrons un donut ! ». De quoi partir d’un bon pied, non ?
Quant à moi, je serais bien restée lovée dans un de leurs fauteuils anglais qui donnent sur la vie bouillonnante du centre ville.
Alors, vous venez ?
 
Olivia acaba de llegar a Madrid para gestionar el hotel Praktik Metropol, un nuevo concepto low-cost en pleno centro de la ciudad.
Fundada por cuatro socios catalanes, esta nueva cadena hotelera 100% española reúne comodidad, calidad y buen gusto –De hecho, la exquisita decoración vintage es obra del interiorista Lazaro Rosa-Violan-
Olivia me hace una pequeña visita guiada planta por planta y me quedo enamorada directamente de la vista panorámica que se puede ver desde la terraza, el techo del edificio.
Ubicado entre la Gran Vía y la calle Montera en un edificio histórico, el Praktik Metropol tiene una relación calidad-precio envidiable. “ Nuestro punto fuerte? Nuestro trato.” Me comenta. Un detalle que se valora muchísimo a la hora de escoger un hotel en una ciudad grande como Madrid donde la competencia es amplia. “No tenemos servicio de desayuno o restaurante pero ofrecemos una formula divertida: Por 1€, los clientes eligen un Nespresso y les regalamos un Donut”.
Y mientras me comenta todos estos pequeños detalles, me tumbo en uno de sus sillones ingleses, al lado de la chimenea, como si estuviera en casa, y, con la vista del bullicioso centro, me doy cuenta de que si, es verdad. Madrid está a tus pies, no tienes excusa ahora para recorrerlo ¡!
 


+34 915 212 935


1 comment:

  1. Wow! Ça a l'air glamour! Vous avez certainement donner un tour nouveau sur un sujet thats été j'ai lu quelques-uns des articles sur votre site maintenant, et j'aime beaucoup votre style de blogging. Je l'ai ajouté à ma liste de favoris blog et allez vérifier bientôt de retour. S'il vous plaît consulter mon site aussi bien et laissez-moi savoir ce que vous pensez, Cliquez Ici.

    ReplyDelete